Occitane
couverture :

le spécialiste de l’isolation des combles
à Toulouse

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’isolation des combles à Toulouse, Occitane Couverture possède toutes les qualités et les connaissances nécessaires pour réaliser vos travaux. Les travaux d’isolation réalisés par Occitane Couverture concernent le toit de votre logement.
Occitane Couverture connaît parfaitement le marché de l’isolation à Toulouse. Cette connaissance nous permet de vous proposer des tarifs avantageux afin de vous satisfaire au mieux, tout en réalisant des travaux d’isolation de qualité irréprochable et durable. De plus, l’isolation des combles permettant de réduire considérablement votre facture d’énergie, vous pouvez rentabiliser à moyen terme vos travaux d’isolation.

Pourquoi isoler les combles ?

L’objectif premier de l’isolation des combles est de gagner en confort thermique.

En effet, une bonne isolation des combles permet non seulement de garder la chaleur l’hiver, mais également d’avoir moins chaud en été. Ce dernier point à évoluer ses dernières années, car les professionnels de l’isolation se sont rendu compte qu’une isolation permettant de garder la chaleur pouvait engendrer une chaleur étouffante dans le logement en été.
Pour éviter ce désagrément tout en gardant toutes les qualités de l’isolation, Occitane Couverture prend en compte de nombreux paramètres pour garder une température confortable, même en été. Nous jouons sur les influences de la surface vitrée, les différents conduits d’aération ainsi que sur les ouvertures présentes pour rafraîchir votre maison.

Rénovation des combles

Pour une économie d’énergie

Si l’isolation thermique de votre logement s’est dégradée avec le temps, vous le ressentirez rapidement en perdant votre confort thermique. Dans ce cas, il est important de faire appel à une entreprise de professionnels telle qu’Occitane Couverture pour remédier à cette situation.
La première étape sera d’effectuer un diagnostic de votre isolation afin de localiser précisément la source de la déperdition thermique. Une fois le diagnostic de votre isolation réalisé, notre équipe ajoute les couches additionnelles d’isolants nécessaires. L’ajout d’isolant se fait au niveau du toit.

Quelques chiffres

Répartition de déperdition thermique dans un logement.

  • Air renouvelé et fuites : 20 à 25% de déperditions
  • Fenêtres : 10 à 15%
  • Toiture : 25 à 30%
  • Ponts thermiques : 5 à 10%
  • Murs : 20 à 25%
  • Sol : 7 à 10%.

POUR TOUS VOS TRAVAUX DE TOITURE

Nous intervenons sur Toulouse et dans toute la région Midi-Pyrénnées

05.61.50.11.02 - 06.99.15.37.07 3 rue Paul Lambert - 31100 TOULOUSE
Et 131 chemin des étroits - 31400 TOULOUSE
TOP