Occitane Couverture - Toulouse

Les toits sont conçus pour durer 30 ans, mais au fil du temps, ils sont exposés aux éléments, aux dégâts des eaux et à la mousse. Mais comment savoir quand il faut appeler un couvreur ? Voici sept signes indiquant qu'il est temps de faire appel à des professionnels pour un projet de rénovation.

1. Bardeaux endommagés ou manquants

Si vos bardeaux se déforment, se recourbent ou se boursouflent, il est temps d'appeler un couvreur à Toulouse. Soyez attentif aux bardeaux manquants, car ils laissent l'intérieur de votre toit exposé, ce qui entraîne souvent des fuites.

2. Perte de granules

Vous aurez besoin d'une réparation professionnelle de votre toit s'il y a une accumulation de granules de bardeaux dans vos gouttières et si le toit a l'air irrégulier. Les granules donnent aux bardeaux un poids supplémentaire et une protection contre les rayons ultraviolets. Mais lorsqu'il y en a trop, votre toit n'est plus à l'abri des intempéries et il est temps de le remplacer.

3. Solins endommagés

Un autre signe qu'il faut appeler des experts en toiture est lorsque votre solin est endommagé. Lorsque cela se produit, le solin perd ses qualités d'étanchéité et l'eau s'infiltre dans votre maison. Les solins sont endommagés lorsqu'un nouveau toit n'a pas été installé correctement ou lorsqu'un ancien toit commence à sécher et à se fissurer.

4. Algues et moisissures

Vous avez des algues et des moisissures sur votre toit ? Alors vous avez besoin d'une entreprise de couverture spécialisée dans le nettoyage et l’entretien pour les éliminer. Les algues et les moisissures se développent dans les environnements chauds et humides et sont souvent transportées sur vos toitures par le vent. Outre les taches gênantes, les algues peuvent se développer dans de petites crevasses où vous avez peut-être déjà une fuite. Si vous les laissez se développer trop longtemps, elles sont plus difficiles à enlever et peuvent causer d'autres dommages.

5. Fuites et taches d'eau

Si votre plafond présente des taches d'eau, pensez à vous-même : "J'ai besoin d'un couvreur pour une rénovation". Il y aura soit des taches claires, soit des taches plus sombres qui ne peuvent être ignorées. Si vous avez un grenier, inspectez-le chaque semaine pour détecter les taches d'humidité par temps d'orage. Vérifiez autour des cheminées et des évents où se trouvent des solins afin que des professionnels puissent réparer les fuites à temps et vous faire économiser une fortune.

6. Toit recouvert de mousse

La mousse est un signe de détérioration de vos toitures car ses racines détruisent le matériau. Elles s'insèrent également entre les bardeaux et les détachent, ce qui est dangereux par temps venteux. Une épidémie légère peut être résolue avec certains produits chimiques, mais si elle est envahissante, un couvreur doit remplacer le toit pour protéger efficacement votre maison.

7. Les rayons du soleil pénètrent par le grenier

Si la lumière du soleil peut pénétrer dans votre maison, toutes les intempéries le peuvent aussi. Il est également possible qu'il y ait des taches d'eau qui ne feront que s'agrandir si elles ne sont pas réparées. C'est le moment d'appeler un couvreur Si vous ne savez pas quand appeler un couvreur, vérifiez si vos bardeaux sont déformés, cassés ou s'il y a une prolifération d'algues. Tous ces éléments affaiblissent la capacité de votre toiture à protéger votre maison, ce qui peut entraîner des problèmes plus coûteux. Pour éviter cela, contactez une société spécialisée dans le bâtiment elle dispose de l'équipement et de l'expertise nécessaires pour maintenir un toit sain.

Couvreur zingueur Toulouse
Zinguerie Toulouse
Zingueur Toulouse
Couvreur zingueur Toulouse

Où trouver un bon couvreur ?

Malheureusement beaucoup trop de couvreurs font appel à des travailleurs journaliers qui n'ont pas de formation spécialisée, et il y a trop d'histoires de couvreurs qui prennent un acompte et s'absentent ensuite du chantier. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'identifier un bon couvreur.

Vérifiez les avis : Pour commencer, vous voulez confirmer que votre couvreur zingueur soit assuré. Il peut sembler intéressant que vous économisez de l'argent en ne payant pas d'assurance et de frais généraux, mais cette dépense a un coût. Ce coût, c'est la tranquillité d'esprit et la qualité du travail que vous allez recevoir. Faites preuve de diligence raisonnable en vérifiant les avis en ligne. Les listes d'entreprises de Google, Yelp, sont des endroits où les clients laissent leurs avis. Si une entreprise a d'excellentes critiques, c'est le signe que vous avez trouvé le strong>bon couvreur pour le projet (entretien, isolation, réparation, nettoyage, étanchéité ou installation).

Demandez des références : Demandez à votre couvreur de vous fournir des références. Votre couvreur devrait pouvoir vous donner les coordonnées de plusieurs clients récents et de travaux prévus dans les semaines à venir. Ainsi, vous pourrez vous présenter et voir votre couvreur à l'œuvre. Vous ne voulez pas engager autant d'argent si vous n'êtes pas certain ! Si votre couvreur a du mal à trouver des références, c'est un signal d'alarme ! Chaque client déjà satisfait est une référence potentielle. Si votre couvreur a assez de clients pour soutenir une entreprise, il a assez de clients pour fournir une référence !

Rencontrez-le en personne : Rencontrez votre couvreur professionnel en personne. Vous pourrez apprendre beaucoup de choses en personne. Le fait de se présenter est un bon signe en soi. Vous serez peut-être surpris d'apprendre à quel point il est important de donner suite aux étapes initiales. Certains couvreurs ne se présentent tout simplement pas ! Le fait de rappeler est également important, tout comme l'attention portée aux détails et le suivi. Si votre couvreur se présente dans un véhicule personnel et non dans un camion commercial, c'est un signal d'alarme.


Faites appel à un couvreur local

Faire appel à un couvreur local n'est pas une mince affaire. Si vous habitez à Toulouse, il est très intéressant de faire appel à un artisan professionnel qui a fait ses preuves dans votre région, plutôt qu'à quelqu'un qui vient du nord de la France . Bien sûr, votre artisan professionnel du nord peut être excellent, mais ce n'est pas la même chose que d'engager quelqu'un dont vous pouvez parler à vos amis et voisins. Si vous circulez dans votre région et que vous voyez quelqu'un qui affiche un panneau dans sa cour parce qu'il a récemment fait installer une toiture par un couvreur local, c'est un signe positif. Vous ne colleriez pas un panneau dans votre jardin pour faire la publicité d'un couvreur qui a fait une installation de mauvaise qualité !

Méfiez-vous des commerciaux : Méfiez-vous de toute entreprise qui envoie des commerciaux plutôt que de véritables artisans. Un représentant en costume-cravate qui arrive dans son véhicule personnel est peut-être plus intéressé à conclure une vente qu'à s'assurer de la qualité de l’intervention de l'entreprise. Un vendeur peut également ne pas être un expert. Notez également que vous bénéficiez d'un niveau d'attention différent de la part d'un propriétaire que de la part d'un vendeur ou d'un employé. Ce type de contact personnel et d'expérience intime est quelque chose qui n'a pas de prix.

Choisissez un couvreur zingueur sérieux :

Vous pouvez dire qu'une société est engagée dans ses travaux de rénovation, d’isolation, de construction et d’entretien lorsqu'elle refuse des travaux qui pourraient compromettre sa réputation. Occitane Couverture, par exemple, recommande systématiquement de remplacer une toiture de plus de 15 ans. Lorsque votre toiture a besoin de réparations à cet âge, le simple fait d'être sur le toit peut compromettre son intégrité. En effet, si vous manipulez les vieux bardeaux pour faire de la place aux nouveaux, vous risquez d'endommager les bardeaux anciens et fragiles ! Ensuite, il y a le fait que les réparations ponctuelles ne font que retarder l'inévitable, et vous feriez mieux de mettre cet argent pour remplacer votre toiture plutôt que de la jeter.

Occitane Couverture vous déconseille également de mettre une deuxième couche de bardeaux sur votre toit. Vous pouvez penser que cela va rendre votre toiture plus résistante à l'eau, mais ce n'est pas le cas ! Il compromet l'intégrité de votre toit parce que ni votre toit ni votre première couche de bardeaux est conçu pour avoir une deuxième couche de bardeaux assis sur eux ! Une telle tension et pression peut endommager votre charpente ou votre système de chevrons.

Occitane Couverture n'acceptera pas non plus des travaux de toiture si la météo n'est pas bonne. S'il fait moins de 4 degrés, il n'y aura pas assez de chaleur radiante du soleil pour activer les bandes adhésives qui lient les bardeaux à votre toit. Et s'il fait 35 degrés, il fera plus de 50 degrés sur votre toit puisque les bardeaux sont un repère pour la chaleur. Cela mettra leur sécurité en danger et compromettra les travaux de toiture. Les artisans ne pourront même pas toucher les bardeaux sans porter de gants !

De plus, à une température aussi élevée, il y a un risque important de bavures. C'est ce qui se produit lorsque les bardeaux sont suffisamment chauds pour que la fibre de verre qui les rend résistants à l'eau se détache lorsqu'une pression suffisante est exercée - comme la pression exercée par la plante des pieds lorsqu'on se déplace sur un toit chaud ou la pression exercée par l'utilisation d'une échelle. Des conditions aussi chaudes ne sont pas sûres pour nos travailleurs, car ils peuvent souffrir de déshydratation et de coup de chaleur. Des jours meilleurs viendront bien assez tôt, et à ce moment-là, nous serons là ! Vous savez que vous avez affaire à un artisan couvreur professionnel lorsqu'il prend son intervention suffisamment au sérieux pour le faire dans les bonnes conditions et de la bonne manière !

Votre toit est l'un des investissements les plus importants que vous pouvez faire dans votre maison, et le retard d'un remplacement lorsque vous en avez besoin peut conduire à des dommages beaucoup plus importants sur la ligne, alors Occitane Couverture s'assurera que vous obtenez le toit dont vous avez besoin !

POUR TOUS VOS TRAVAUX DE TOITURE

Notre entreprise de couverture intervient sur Toulouse et dans toute la région Midi-Pyrénées

05.61.50.11.02 - 06.99.15.37.07 5 Avenue Irène Joliot-Curie - 31100 TOULOUSE
Et 131 chemin des étroits - 31400 TOULOUSE
TOP