Occitane Couverture - Toulouse
Les toits sont conçus pour durer 30 ans, mais au fil du temps, ils sont exposés aux éléments, aux dégâts des eaux et à la mousse. Mais comment savoir quand il faut appeler un couvreur ? Voici sept signes indiquant qu'il est temps de faire appel à des professionnels pour un projet de rénovation.
Si vos bardeaux se déforment, se recourbent ou se boursouflent, il est temps d'appeler un couvreur à Toulouse. Soyez attentif aux bardeaux manquants, car ils laissent l'intérieur de votre toit exposé, ce qui entraîne souvent des fuites.
Vous aurez besoin d'une réparation professionnelle de votre toit s'il y a une accumulation de granules de bardeaux dans vos gouttières et si le toit a l'air irrégulier. Les granules donnent aux bardeaux un poids supplémentaire et une protection contre les rayons ultraviolets. Mais lorsqu'il y en a trop, votre toit n'est plus à l'abri des intempéries et il est temps de le remplacer.
Un autre signe qu'il faut appeler des experts en toiture est lorsque votre solin est endommagé. Lorsque cela se produit, le solin perd ses qualités d'étanchéité et l'eau s'infiltre dans votre maison. Les solins sont endommagés lorsqu'un nouveau toit n'a pas été installé correctement ou lorsqu'un ancien toit commence à sécher et à se fissurer.
4. Algues et moisissures
Vous avez des algues et des moisissures sur votre toit ? Alors vous avez besoin d'une entreprise de couverture spécialisée dans le nettoyage et l’entretien pour les éliminer. Les algues et les moisissures se développent dans les environnements chauds et humides et sont souvent transportées sur vos toitures par le vent. Outre les taches gênantes, les algues peuvent se développer dans de petites crevasses où vous avez peut-être déjà une fuite. Si vous les laissez se développer trop longtemps, elles sont plus difficiles à enlever et peuvent causer d'autres dommages.
5. Fuites et taches d'eau
Si votre plafond présente des taches d'eau, pensez à vous-même : "J'ai besoin d'un couvreur pour une rénovation". Il y aura soit des taches claires, soit des taches plus sombres qui ne peuvent être ignorées. Si vous avez un grenier, inspectez-le chaque semaine pour détecter les taches d'humidité par temps d'orage. Vérifiez autour des cheminées et des évents où se trouvent des solins afin que des professionnels puissent réparer les fuites à temps et vous faire économiser une fortune.
6. Toit recouvert de mousse
La mousse est un signe de détérioration de vos toitures car ses racines détruisent le matériau. Elles s'insèrent également entre les bardeaux et les détachent, ce qui est dangereux par temps venteux. Une épidémie légère peut être résolue avec certains produits chimiques, mais si elle est envahissante, un couvreur doit remplacer le toit pour protéger efficacement votre maison.
7. Les rayons du soleil pénètrent par le grenier
Si la lumière du soleil peut pénétrer dans votre maison, toutes les intempéries le peuvent aussi. Il est également possible qu'il y ait des taches d'eau qui ne feront que s'agrandir si elles ne sont pas réparées. C'est le moment d'appeler un couvreur Si vous ne savez pas quand appeler un couvreur, vérifiez si vos bardeaux sont déformés, cassés ou s'il y a une prolifération d'algues. Tous ces éléments affaiblissent la capacité de votre toiture à protéger votre maison, ce qui peut entraîner des problèmes plus coûteux. Pour éviter cela, contactez une société spécialisée dans le bâtiment elle dispose de l'équipement et de l'expertise nécessaires pour maintenir un toit sain.